C’est direction Sudbury pour les auteurs franco-canadiens!

17 avril 2018

Du 9 au 12 mai 2018, la 8e édition du Salon du livre du Grand Sudbury accueillera auteurs franco-canadiens et lecteurs du Nord de l’Ontario à l’École d’architecture McEwen.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) sera présent sur place avec un stand (#14) représentant neuf maisons d’éditions. Plus de 25 auteurs de l’Ouest canadien, de l’Ontario français et de l’Atlantique participeront à cette grande célébration du livre et à une succession de tables rondes et d’activités, en plus d’assister à des séances de dédicaces sous la bannière du REFC.

Michel Ouellette, poète, dramaturge et romancier originaire de Smooth Rock Falls, est l’invité d’honneur du Salon du livre du Grand Sudbury. Il prendra part à plusieurs événements littéraires sur place, comme la Bataille littéraire subduroise dans laquelle il sera appelé à être juge (mercredi 9 mai à 19h), une table ronde sur les défis du passage d’un texte poétique à la scène (vendredi 11 mai à 16h), une animation sur le processus d’écriture de la pièce French Town (samedi 12 mai à 12h) et la soirée de poésie En écho multiple (samedi 12 mai à 21h).

Le Regroupement offrira un atelier sur les nouveautés franco-canadiennes aux bibliothécaires lors de la journée des professionnels du mercredi 9 mai, vers 14 h. Romans, poésie, nouvelles, théâtres, livres pour la jeunesse, les participants auront un tour d’horizon des parutions les plus récentes chez les éditeurs francophones du pays.

De gauche à droite: Antoine Côté Legault, Hélène Koscielniak, David Groulx (traduction d’Éric Charlebois), Alain Doom, Aurélie Lacassagne, André-Carl Vachon, Sonia Lamontagne, Thierry Dimanche, Herménégilde Chiasson, Michel Ouellette, Daniel Groleau Landry, Michelle Deshaies, Lucie Hotte, Claude Forand, Waubgeshig Rice (traduction de Marie-Jo Gonny), Daniel Marchildon, Lyne Gareau,  Mireille Groleau et Diane Carmel Léger. Auteurs aussi présents: Jean Marc Dalpé, Donald Dennie, Sonia Lamontagne, Melchior Mbonimpa, Monique Benoît et Marc Trottier.

Jetez un coup d’oeil au programme (PDF)  du Salon du livre du Grand Sudbury pour connaître tous les détails. Au plaisir de vous voir nombreux au stand #14 du Regroupement!

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter