Le Regroupement en fête au Salon du livre de Montréal!

21 novembre 2017

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) a eu de quoi se réjouir à l’occasion du dernier Salon du livre de Montréal qui souffle ses quarante bougies cette année. Le Regroupement a célébré en force le lancement de son tout nouveau slogan, « Lire d’un océan à l’autre », et le dévoilement de son site entièrement remodelé.

Le vendredi 17 novembre, une cinquantaine d’amis et partenaires du Regroupement ont assisté au cocktail dans le stand du REFC. Déployé en tête d’affiche dans le stand, le nouveau slogan, « Lire d’un océan à l’autre », illustrait la volonté du Regroupement de favoriser la promotion de la lecture à grande échelle et le rayonnement de la littérature francophone en milieu minoritaire partout au Canada. Dans la foulée, le site actuel met davantage en valeur le contenu des œuvres et les événements qui ponctuent l’actualité littéraire.

L’effervescence était au rendez-vous pour cette soirée! La présidente du Regroupement, Marie Cadieux, n’a pas dissimulé son enthousiasme : Quel plaisir et fierté d’afficher à Montréal, et en excellente compagnie, celle de nos auteurs et illustrateurs franco-canadiens et celle de nos partenaires et amis québécois, notre nouvelle image de marque. Ce slogan « Lire d’un océan à l’autre » traduit avec éloquence la raison d’être du Regroupement et l’importance de valoriser une littérature francophone d’un bout à l’autre du pays. J’espère de tout cœur que les lecteurs et les intervenants québécois et les francophiles de partout au pays auront le goût de partir à la découverte de notre nouveau site, car aucun doute ne réside dans mon esprit: la contribution des créateurs franco-canadiens offerte dans les livres publiés par nos membres est essentielle à la pleine réalisation d’une véritable vie culturelle en français, en Amérique du Nord.

Du 15 au 20 novembre, le stand du Regroupement a également été animé par plus de vingt auteurs en séances de dédicace et des lecteurs curieux de découvrir les nouveautés franco-canadiennes. De toute évidence, le Salon du livre de Montréal a été un franc succès pour le Regroupement et ses membres. Nous tenons à remercier les personnes qui se sont jointes à nous pour cette célébration.

Cocktail du REFC Cocktail du REFC  Cocktail du REFC
Cocktail du REFC Cocktail du REFC Cocktail du REFC

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement :
Carolan Morin, responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter
Inscrivez-vous à l’infolettre du Regroupement