Les lauréats des Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen et Prix Québec/Ontario sont…

13 décembre 2017

Les lauréats des Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen et Prix Québec/Ontario 2017 ont été dévoilés lors de la cérémonie d’ouverture de la 25e édition du Salon du livre de Toronto qui s’est déroulée le mercredi 29 novembre dernier.

Le Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen a été décerné à Claude Guilmain pour sa pièce AmericanDream.ca (Éditions L’Interligne). Offert par l’Association des auteurs et auteures de l’Ontario français et le Salon du livre de Toronto, le Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen récompense l’excellence dans le milieu littéraire franco-ontarien. Les autres finalistes étaient Gabriel Osson (Hubert, le restavèk, Éditions David) et Paul-François Sylvestre (Ma jumelle m’a quitté dans la dignité, Éditions du Gref).

Pour la première fois, le Salon du livre de Toronto a remis le Prix littéraire Québec/Ontario à deux auteurs en émergence, l’un provenant du Québec, l’autre de l’Ontario. Alors que Christophe Bernard a été le gagnant du Québec pour son oeuvre La bête creuse, Mishka Lavigne a été la lauréate de l’Ontario pour sa pièce Cinéma (Éditions L’Interligne). Le Prix Québec/Ontario est parrainé conjointement par le Salon du livre de Rimouski et le Salon du livre de Toronto. Soulignons également la nomination des autres finalistes: Marie-Claire Marcotte (Peau), Gilles Grenier (Le gardien du phare et la sirène) et Louenas Hassani (La coureuse des vents)

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le RECF fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement :

Carolan Morin, responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter
Inscrivez-vous à l’infolettre du Regroupement