Finalistes du Prix du Canada en sciences humaines et sociales

14 mars 2018

La Fédération des sciences humaines a dévoilé les finalistes pour les Prix du Canada 2018. Les Prix du Canada couronnent des œuvres qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche, sont rédigées de façon engageante et enrichissent la vie sociale, culturelle et intellectuelle du Canada. Il y a deux prix d’une valeur de 5 000 $ chacun, un en français et un en anglais.

Les ouvrages Les littératures franco-canadiennes à l’épreuve du temps dirigé par Lucie Hotte et François Paré (Presses de l’Université d’Ottawa) et De l’impuissance à l’autonomie de Laurent Poliquin (Éditions Prise de parole) figurent parmi les finalistes pour le Prix du Canada. Se joignent à eux Houda Asal (Se dire arabe au Canada. Un siècle d’histoire migratoire, Presses de l’Université de Montréal), Alex Gagnon (La communauté du dehors. Imaginaire social et crimes célèbres au Québec (XIXe-XXe siècle), Presses de l’Université de Montréal) et Julien Goyette (Temps et culture. Fernand Dumont et la philosophie de l’histoire, Presses de l’Université Laval).

Les finalistes pour le Canada Prize in the Humanities and Social Sciences sont: Christopher Dummitt, Unbuttoned: A History of Mackenzie King’s Secret Life (McGill-Queen’s University Press), E.A. Heaman, Tax, Order, and Good Government: A New Political History of Canada, 1867-1917 (McGill-Queen’s University Press), Adam Montgomery, The Invisible Injured: Psychological Trauma in the Canadian Military from the First World War to Afghanistan (McGill-Queen’s University Press), Cheryl Suzack, Indigenous Women’s Writing and the Cultural Study of Law (University of Toronto Press), Donald G. Wetherell, Wildlife, Land, and People: A Century of Change in Prairie Canada (McGill-Queen’s University Press)

L’annonce des deux lauréats des Prix du Canada 2018 se fera le 9 avril 2018 et les prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra dans le cadre du Congrès des sciences humaines 2018 à l’Université de Regina.

Pour tout renseignement:

Carolan Morin, responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
www.facebook.com/REFC.ca
www.twitter.com/REFC_