Actualité

AH! pour Atlantique_
13 décembre 2017

« Ah! pour Atlantique » de Sylvain Rivière : Donner accès au monde

Quand on est un jeune d’un peu partout dans la francophonie et qu’on n’a pas nécessairement accès à un cours d’eau, c’est grâce à un ouvrage comme « Ah! pour Atlantique », un abécédaire de Sylvain Rivière, illustré par Réjean Roy et publié chez Bouton d’or Acadie, qu’on peut pleinement découvrir le monde et voyager en mer.

Lire la suite >


Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones de l'Ontario, Mishka Lavigne, lauréate du Prix Québec-Ontario, Claude Guilmain, lauréat du Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen, et Mireille Groleau, présidente des Éditions L'Interligne

Les lauréats des Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen et Prix Québec/Ontario sont…

Les lauréats des Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen et Prix Québec/Ontario 2017 ont été dévoilés lors de la cérémonie d’ouverture de la 25e édition du Salon du livre de Toronto qui s’est déroulée le mercredi 29 novembre dernier.

Lire la suite >


La librairie des Insomniaques
6 décembre 2017

«La Librairie des Insomniaques» de Lyne Gareau : S’isoler pour mieux voir la beauté

Tout premier livre d’anticipation paru aux Éditions du Blé, «La Librairie des Insomniaques» est un livre de Lyne Gareau, qui oscille entre le réel et la fiction et les frontières plutôt troubles entre les deux. Ce premier roman de l’auteure, plein de mystère et de non-dits, a de quoi intriguer, mais laisse aussi une grande part à l’imagination du lecteur.

Lire la suite >


Lire d'un océan à l'autre
5 décembre 2017

Le REFC ajoute sa voix à la demande de la FCFA du Canada sur le Plan d’action pour les langues officielles

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) appuie la demande d’investissement dans le cadre du nouveau plan d’action pour les langues officielles de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada visant un véritable développement des communautés en dynamisant les espaces de vie en français grâce aux arts et à la culture.

Lire la suite >


Les sept amis
1 décembre 2017

Le REFC présente : Daniela Zekina, illustratrice

Originaire de Bulgarie mais vivant au Canada depuis 25 ans, Daniela Zekina se considère comme une artiste et une illustratrice montréalaise, car ses accomplissements les plus importants dans son métier ont été faits à Montréal. Signant les illustrations de Les sept amis, un livre jeunesse créé avec Elena Martinez et publié chez Bouton d’or Acadie, elle a accepté de se prêter au jeu et de répondre à nos questions pour qu’on la découvre autrement.

Lire la suite >